Un séjour ouvert en Belgique

Hello, j’espère que vous allez bien !

On se retrouve aujourd’hui pour la présentation d’un projet d’aménagement intérieur. Je vous propose de visiter, en 3D, un futur séjour aux couleurs automnales.

Ce projet a été réalisé à distance pour un couple souhaitant aménager et investir leur séjour.

Allez, je vous emmène !

♦♦♦

~ La demande ~

Un jeune couple Bruxellois souhaite réaliser quelques travaux dans leur appartement. Ils aimerez des conseils sur l’aménagement de l’espace pour une meilleure circulation et une ambiance plus chaleureuse.

~ Mon analyse ~

Une fois les travaux de gros œuvre réalisés, ils pourront investir leur intérieur et appliquer les conseils que je leur ai donné tout u long du projet.

Leur entrée donne accès au coin nuit et au salon par une large ouverture, ce qui permet d’agrandir visuellement le salon, de l’aérer. Côté salon, ils vont ouvrir le mur donnant dans la cuisine pour ouvrir la pièce de vie.

Les espaces seront ouverts et communicants. Côté déco, il sera important d’utiliser le même style, les mêmes teintes pour une parfaire harmonie.

Et voici donc, la planche d’ambiance du projet :

Planche d'ambiance

Le couple souhaitait des teintes chaudes qui réchauffent leur interieur. Je leur ai proposé des teintes naturelles utilisées à des points stratégiques de leur appartement. Ainsi, ils s’en lasseront moins vite et pourront jouer avec les motifs dans la décoration.

~ Le projet ~

Pour vous donner un aperçu général du projet et vous projeter chez notre couple, voici le plan du nouvel aménagement du séjour :

Facetune_07-11-2018-14-46-02

Voyons maintenant plus en détail les pièces…

~ L’entrée

Pour rendre leur entrée accueillante et amener l’énergie vers le salon, le mur communicant sera le plus mis en valeur.
Celui-ci sera peint dans une teinte chaude (ici, Brun Alaska chez Chromatic) et accessoirisé avec un banc, un grand miroir rond, un lampadaire, un tapis et quelques patères.

Facetune_20-11-2018-14-51-19.jpg

Pour apporter de la chaleur au sol carrelé, ils est conseillé d’ajouter des matières naturelles, ici une suspension en bambou et un tabouret en bouleau.

Afin de lier les espaces et les rendre chaleureux, il faut donner envie de poursuivre la visite vers le salon. Pour cela, nous allons joindre l’entrée et le salon par des étagères sur mesure. Posées sur un mur de l’entrée, elles épouseront l’angle et continueront leur chemin sur le mur du salon.

Facetune_07-11-2018-14-53-33

~ Le séjour ouvert sur la cuisine

Les étagères sur mesure venant de l’entrée, donnent naissance à une bibliothèque terminant sa route par le meuble tv.

Ici, nous mixons 2 matières, les étagères en bois brut et les étagères blanches. Ainsi, sur le mur blanc, l’ensemble ne sera pas trop lourd et se mariera avec le meuble tv.

L’avancée de mur adjacent au meuble tv sera peint de la même teinte que le mur de l’entrée [Ici, Brun Alaska chez Chromatic].
Pour terminer l’espace salon, je propose au couple d’installer un canapé, un lampadaire ainsi qu’un tapis pour délimiter la zone et une table basse aux formes arrondis pour une meilleure circulation.

Derrière le canapé se trouve l’espace repas.
Afin d’optimiser l’espace, je propose une table extensible avec 2 bancs à ranger en dessous. Ainsi que 2 chaises transparentes en bout pour éviter de charger visuellement l’espace.

Facetune_20-11-2018-14-55-53

Le grand mur du salon sera décoré par une accumulation de cadres. Pour intégrer les tableaux anciens que le couple souhaite garder, je leur conseille d’utiliser les mêmes cadres et de rester dans les mêmes tons pour les nouvelles affiches. [ici, cadres or et noir]

~ Les vues 3D ~

~ Le shoping déco ~

Pour compléter le coaching du séjour, je propose à mes clients plusieurs planches shopping pour aménager les espaces.

Ici, on retrouve les matériaux utilisés, le gros mobilier, les luminaires, la petites décoration… le tout rentrant dans le budget de mes clients.
Je vous propose ci-dessous celle de la partie salon et de l’entrée :

Planche shopping - le salonPlanche shopping - l'entrée

♦♦♦

Que pensez vous de ce projet ??

N’hésitez pas à donner votre avis, vos idées ou vos questions dans les commentaires

Pour suivre mon blog sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à lire cet article -> Ici !

Ou rendez vous sur le site internet de mon atelier : http://maudlefebvre.wixsite.com/mldeco

4 réflexions sur “Un séjour ouvert en Belgique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s